Stratégie: Raid SITH

1. Les grands principes

Le terrible raid du Triumvirat Sith est le dernier à avoir été ajouté sur SWGOH. Il nous amène à affronter le trio composé de:

  • Dark Nihilus (le seigneur de la faim)
  • Dark Sion (le seigneur de la douleur)
  • Dark Traya (le seigneur de la trahison).

Dans ce raid, certains de nos personnages ou certaines de nos escouades reçoivent un bonus:

  • Guérisseurs : bonus de santé + ténacité
  • Chasseurs de primes : bonus de dégâts critiques
  • Soeurs de la nuit : bonus d'attaque
  • Siths : bonus d'attaque
  • Héros de la Galaxie (CLS, RJT, Yoda, Anakin) : bonus de pouvoir + ténacité

De plus, sur chacune des  trois premières phases, nos unités auront la possibilité d'utiliser une capacité spéciale, et trois capacités spéciales sur la phase 4:

  • Phase 1 : Volonté inébranlable (qui permet de résister à l'annihilation)
  • Phase 2 : Apaisement (qui dissipe les cycles de douleur et de souffrance)
  • Phase 3 : Affrontement solitaire (qui dissipe les liens de faiblesse)
  • Phase 4 :
    • Volonté inébranlable
    • Apaisement général (dissipe les cycles de douleur, souffrance et les liens de faiblesse)
    • Front commun (dissipe l'isolation)

Phase 1

Au cours de cette Phase nous affrontons Dark Nihilus qui demande de temps en temps l'assistance d'un Maraudeur Sith et d'un Assassin Sith.

Celui des deux qui possède un blason au dessus de sa tête est celui qui une fois tué vous conférera la capacité volonté inébranlable qui une fois activée deviendra volonté indestructible et vous permettra de résister à l'annihilation.

 

Ici le seigneur de la faim est invulnérable aux malus de ténacité, il possède des bonus de vitesse et ténacité, et surtout il régénère sa protection de 2 façons :

  1. Au début de son tour si vos personnages ont des améliorations (3% récupérés par perso avec un buff)
  2. A chaque fois qu'un personnage avec un malus de défense l'attaque (et le pire de tout c'est qu'à chaque fois qu'un de vos personnage utilise son attaque de base il a une chance de recevoir ce malus de défense).

Toute la difficulté sur cette Phase va consister à se prémunir de l'annihilation en utilisant la volonté inébranlable à bon escient, ainsi qu'à essayer de ne jamais faire remonter la protection de Nihilus pour vous attaquer directement à sa santé.

 

Phase 2

Nous affrontons ici Dark Sion qui sera également assisté de maraudeurs et d'assassins.

Le seigneur de la douleur possède des bonus de ténacité, de défense et est invulnérable à la réduction de jauge de tour.

 

Cette phase est basée sur les cycles de douleur et les cycles de souffrance qui vont affecter vos personnages.

Vous avez une chance de subir un cycle de douleur dans les cas suivants:

  1. Quand vous faites subir des dégâts à Sion
  2. Quand Sion utilise une capacité
  3. Quand Sion vous attaque
  4. A la fin de tour de chaque personnage

Au bout de 4 cycles de douleur sur un personnage il passe au cycle de souffrance.

 

Pour chaque cycle de douleur Sion vous infligera des dégâts plus importants et si vous atteignez le cycle de souffrance son attaque augmentera de 150% et il vous réduira rapidement en charpie.

En fonction de la santé et de la protection de chacun de vos personnages il faudra donc utiliser l'apaisement (qui dissipe les cycles) au bon moment.

 

Phase 3

Nous nous retrouvons cette fois en face de Dark Traya, sans aucun doute le Sith le plus puissant car elle va jouer sur deux tableaux.

 

Le seigneur de la trahison possède les mêmes bonus que Dark Nihilus (vitesse, ténacité et invulnérabilité aux malus de ténacité) mais en plus à chaque fois qu'un personnage est vaincu elle va bénéficier de bonus d'attaque, défense et ténacité.

Pour couronner le tout si vous utilisez des personnages qui peuvent obtenir la prévoyance elle vous volera ce bonus et infligera des dégâts supplémentaires à ceux qui étaient prévoyants! 

 

Cette phase ressemble un peu à la Phase 2 du CAB, puisque si vous supprimez les 3 sabres de Traya (comme les 3 tourelles du CAB) elle ne sera plus en mesure d'effectuer la moindre action pendant quelque temps.

 

Le seigneur de la trahison va jouer sur 2 tableaux pour vous affaiblir :

  1. D'une part elle va infliger l'isolation à un personnage: il ne pourra être ranimé, ne pourra assister un allié, ni se faire assister, ni bénéficier d'effets positifs en dehors de son tour.
  2. D'autre part, à chaque fois que vous utiliserez une capacité elle obtiendra des liens de faiblesse dont le cumul vous fera subir de plus en plus de dégâts.

 

Sur cette Phase il conviendra d'utiliser judicieusement la capacité affrontement solitaire afin de dissiper les liens de faiblesse de Traya et bénéficier de bonus sur le perso qui se dressera seul face à elle.

 

Phase 4

Maintenant que vous avez pu apprécier la puissance de chacun des 3 seigneurs Siths vous allez pouvoir affronter le Triumvirat sur cette phase puisque Nihilus et Sion viennent prêter main forte à Traya.

 

Il est conseillé de focaliser d'abord sur Nihilus, puis Sion avant de finir avec Traya.

Nous ne nous étendrons pas sur les mécanismes de cette Phase puisque c'est le cumul des 3 premières tout simplement.

 

Les compositions pour chaque phase

Voici les meilleures compositions du moment pour le raid du Triumvirat.

  • Le 1er personnage cité est le leader
  • Si un personnage nécessite un Zeta il aura un Z à la place de la 1ère lettre de son nom
  • Le chiffre de la fin concerne le score approximatif sur du T5/T6
  • Les scores mentionnés à titre indicatifs sont pour des équipes G12 avec d'excellents Mods

Si vous trouvez des compositions dont le score vous permet de rentrer dans cette liste, n'hésitez pas à nous les communiquer.

 

PHASE 1:

RJT/Rey/Soldat résistance/BB8/R2 - 7M

RJT/Rey/Soldat résistance/BB8/Zarriss - 7M

RJT/Soldat résistance/BB8/R2/Visas - 5,5M

RJT/BB8/R2/Soldat résistance/Yoda ermite - 5M

Thrawn/Patine/Deathtrooper /Shoretrooper/BB8 - 4,5M

Thrawn/Deathtrooper/BB8/Shoretrooper/Rex - 4,5M

Thrawn/Deathtrooper /Veers/Magmatrooper/Shoretrooper -3M

Zador/Wampa/Sidious/Thrawn/Ancien ewok - 4M

Zador/Nihilus/Sidious/Zavage/Ancien ewoks - 3,5M

Zador/Thrawn/Krennic/Deathtrooper/Jedi consulaire - 2,5M

Boba/Zam/Greedo/Ingénieur Jawa/Yoda ermite - 2M

Boba/Greedo/Zam/ingénieur Jawa/Bossk - 2M

Wedge/Biggs/Han/R2/Jyn - 2M

Yoda/Yoda ermite/Ezra/QGJ/Visas - 1,8M

 

PHASE 2:

RJT/R2/BB8/Soldat résistance/Rey - 6M

Veers/Deathtrooper /Starck/Shoretrooper/Thrawn - 5M

Thrawn/Rex/Deathtrooper /BB8/Shoretrooper - 5M

General Kenobi/Wampa/Thrawn/Yoda ermite/Sabine - 4M

Vador/Palpatine/Nihilus/Maraudeur/Soldat sith - 3M

Vador/Phasma/Officier FO/Sidious/Zarriss - 3M

HK-47/ IG-88/IG-86/Nebit/Ingénieur jawa - 3M

Traya/Sion/Nihilus/Yoda ermite/Yoda - 2,8

Traya/Sion/Nihilus/Yoda ermite/Assassin - 2,1M

ZAsajj/Talzin/Zombie/Acolyte/Initiée - 2,5M

Hera/Ezra/Zabine/Garazeb/Zalan - 2M

KRU/Exécuteur/Zylo/Officier FO/Stormtrooper FO - 2M

CLS/ZHan/Leia/Sabine/GK - 2M

 

PHASE 3:

Boba/Greedo/Deathtrooper/Pao/Chewbacca - 7,2M

Veers/Thrawn/Deathtrooper/Shoretrooper/Magmatrooper - 7M

Veers/Fulcrum/Deathtrooper/Starck/Thrawn - 6M

Veers/Starck/Snowtrooper/Thrawn/Deathtrooper  - 5,5M

Thrawn/Veers/Starck/Magmatrooper/Deathtrooper - 5M

CLS/ZHan/Pao/Chirrut/Deathtrooper - 3,4M

CLS/ZHan/Ezra/Chirrut/Deathtrooper  2,5M

ZAsajj/Acolyte/Daka/Talzin/Zombie - 2,5M

Zador/Sidious/Wampa/Nihilus/Chaman - 2M

Wedge/Fulcrum/ZHan/CLS/Leia - 2M

 

PHASE 4:

ZAsajj, ZTalzin, ZDaka, Talia, Zombie - 9M